samedi 24 septembre 2016

la prune noire

la prune noire

La prune (Genre : Prunus) est considéré comme un fruit estival, il y en a deux types qui apparaissent au début de l’été, tandis que la prune noire (Prunus domestica) apparaît en fin d’été, et elle est utilisée séchée pour la préparation de certains repas.

Les légumes et fruits colorés sont caractérisés par leur composition chimique, impliquant les antioxydants, et aussi les hormones végétales ou ce qu’on appelle les phytostrogènes. L’anti-oxydation limite ou empêche l’effet des radicaux libres qui met les cellules en défaut, ce qui peut provoquer des cancers et des excessif apparaissant dans le corps. Et il n’y a rien meilleur que les substances connus pour leur interaction avec l’oxygène pour empêcher l’oxydation d’avoir lieu.
La prune se caractérise par des composants classés aujourd’hui comme « phytonutriments », ce sont des composés que la diététique compte sur, ainsi que la médecine, pour lutter contre les maladies issus de la nutrition déséquilibré et de la nutrition dépourvue des composants qui protègent le corps. La prune noire contient un complexe d’acide chlorogénique. Il est sous deux forme : acide néochlorogénique et acide chlorogénique, il s’agit de polyphénols, caractérisés par une forte anti-oxydation ce qui protège les cellules du risque des radicaux libres, et protège les matières grasses de l’oxydation, une propriété dont il partage avec le cholestérol.
La prune noire contient aussi les β-carotènes, qui favorisent la propriété anti-oxydante, et bien-sûr ces composants sont connus pour leur force conservative pour tout défaut chimique ou physique qui survient aux cellules. L’accident le plus grave dans le corps est l’oxydation du cholestérol sous l’influence des radicaux libres, puisque le cholestérol transforme de la forme bénigne à la forme maligne, ce qui contribue à la formation des plaques à l’intérieur des vaisseaux sanguins et conduit à leur vasoconstriction, par conséquence la quantité du sang arrivé au cellules diminue, ainsi que celle de l’oxygène. Le résultat de cet incident est des maladies cardiovasculaires.
Pour donner une idée sur la quantité contenue dans les prunes du β-carotènes et du vitamine A, on dit qu’une demi-tasse de prune noire, fournit l’organisme avec ⅕ de son besoin quotidien.
Le potassium et les maladies cardiovasculaires
La prune noire contient à la fois la vitamine K, de cuivre ainsi que les fibres alimentaires de bois, tels que les antioxydants mentionnés ci-dessus. Et comme une demi-tasse de prune noire contient 635 mg du potassium, ⅕ du besoin quotidien du corps, ce fruit vient au sommet de tous les aliments qui protègent le système vasculaire de ses maladies y compris l’hypertension. Et il a des études élargies qui s’intéressent sur le sujet de l’arrêt cardiaque, qui ont été menées sur un grand nombre de personnes, et que les chercheurs ont résumé les résultats en trois composants : à savoir manger des aliments riches en potassium, magnésium et fibres de bois, un régime basé sur des légumes colorés, des fruits colorés ainsi que des amidons complets. L’étude a pris beaucoup de temps, et inclus plus de 4000 personnes, et malgré les résultats obtenues, il y a des composantes qui manquent dans ce régime. Et pour ce que les gens bénéficient plus, nous terminerons avec l’huile d’olive et les dattes. Ce régime se base sur le blé aussi, riche en glucides et en sels minéraux, et sur l’olive, car il contient les produits astringents (tanins), et les acides gras insaturés et l’acide elenolique, et sur les dattes car ils contiennent les fibres de bois et la vitamine B, et sur le raisin aussi parce qu’ils contiennent du réservatol, un composé qui protège le cœur d’AVC (accident vasculaire cérébral) et il est connu par son propriété contre les maladies cardiovasculaires, ainsi que le potassium. Puis viennent les autres fruits car elles sont riches en potassium et magnésium et vitamines. Et selon notre estimation, les fruits colorés protègent contre les maladies cardiovasculaires et peuvent être plus utiles que les légumes dans ce cadre là.
Prune noire et diabète
La prune noire contient des fibres soit solubles soit insolubles selon la nouvelle classification des fibres de bois. Les fibres alimentaires augementent l’activité de l’insuline, d’où on peut ajuster le sucre pour le diabète de type 2 seulement avec l’alimentation, ce qui peut limiter l’apparition d’une hausse soudaine de la glycémie après les repas.
Protection du colon
La prune noire est connue par la prévention de la constipation sévère, elle facilite le passage des aliments dans le côlon donc elle protège ce dernier du cancer ainsi que des hémorroïdes. Les prébiotiques stimulent la croissance des bactéries bénéfiques dans le côlon, un incident qui joue un rôle fondamental dans la réduction du cholestérol, et dans la protection des cellules du cancer du côlon. Et quand les bactéries bénéfiques trouvent des nutriments comme les fibres solubles, elle produisent les acides gras à chaine courte, y compris l’acide butyrique qui est utilisé par les cellules du côlon pour maintenir homogène sa structure. Ces bactéries synthétisent d’autres acides comme l’acide propénoïque et l’acide acétique pris par les cellules hépatiques et musculaires. Les fibres solubles et fermentables sont connues par leur rôle hypocholestérolémiant, par leur association avec les acides biliares et donc elles empêchent ces derniers de revenir à la vésicule biliaire à travers le cycle hépato-entérique.
Facilite d’absorption du fer

La consommation de la prune noire frais comme séché augmente l’absorption du fer dans le corps, et peut-être cela est dû à sa composition riche en vitamine C, et selon notre estimation cela pourrait être dû à l’activité des cellules du côlon, comme un résultat de la fermentation des fibres alimentaires par les bactéries bénéfiques. Et bien sûr quand le côlon est dans les meilleures conditions, l’absorption est également élevé car l’activité du côlon est à son apogée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Know us

Our Team

Video of the Day

Contact us

Nom

E-mail *

Message *