Quelle est la différence entre neuropsychologues et ou psychologue clinicien ou éducationnel ?
Il y a beaucoup de différents types de psychologues, avec le type le plus commun de personnes psychologue pense d'être un <<psychologue clinicien>>. Un psychologue clinicien est quelqu'un qui peut évaluer, diagnostiquer et traiter les problèmes psychologiques et de santé mentale. Ceux-ci peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, l'anxiété, la dépression, la schizophrénie, post-traumatique et ainsi de suite.
Un neuropsychologue, d'autre part est quelqu'un qui peut évaluer, diagnostiquer et traiter les troubles psychologiques liés à des conditions basées sur le cerveau. Par exemple, ils peuvent évaluer les déficits cognitifs, comportementaux et émotionnels résultant d'un traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, la démence ou un motif de forces cognitives et la faiblesse de quelqu'un avec un trouble d'apprentissage ou un trouble du spectre autistique.
Un neuropsychologue utilise une série de tests pour évaluer les différents domaines de la cognition et le comportement, comme la mémoire, l'attention, l'apprentissage, la vitesse de traitement et de raisonnement abstrait. Cette information est liée revenir à des structures cérébrales, de fournir des informations concernant l'impact de toutes les zones identifiées de difficulté sur la journée d'une personne le jour de fonctionnement.
Une évaluation neuropsychologique diffère également de celle menée par un psychologue scolaire. Un psychologue scolaire évaluera histoire, les capacités intellectuelles, les compétences scolaires de base de l'enfant et de procéder à une évaluation psychologique de dépistage. Ce type d'évaluation ne comprend pas les tests pour capturer de manière fiable des difficultés cognitives associées à l'attention, la mémoire ou les faiblesses de fonctionnement de direction, ainsi que des troubles du spectre autistique ou de difficultés psychologiques / sociaux plus subtiles.
Une évaluation neuropsychologique inclut une enquête détaillée de développement, médical, social et psychologique histoire d'un enfant, ainsi que d'une batterie de tests approfondis qui examine intellectuelle, universitaire, l'attention, les fonctions exécutives, la langue, visuo-spatiale, visuoconstructives, la mémoire et la motricité fine. Les résultats d'une évaluation neuropsychologique sont destinés à identifier non seulement des difficultés intellectuelles ou d'apprentissage, mais aussi toute autre difficulté cognitive ou psychologique qui peut être un contribuant au profil d'un enfant.
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